Meta-description : Google publie un document d’aide

Google a mis en ligne sur son blog pour développeurs un article sur la meilleure façon de rédiger une description dans une balise Meta description.

Le rôle de la balise Meta description

La balise Meta description sert à informer les internautes sur le contenu de la page de manière succincte tout en leur donnant envie de cliquer sur la page pour la visiter.
Google rappelle que la balise Meta description n’a pas vraiment de limite de caractères mais si elle est trop longue, elle n’apparaîtra pas en entier dans les résultats de recherche. 

Pour éviter cela, il est recommandé de limiter sa longueur à 160 caractères.

Rédiger une bonne Meta description 

Exemple à l’appui, il indique la méthode adéquate pour rédiger une description de page susceptible d’obtenir du trafic :

-une description par page

-chaque description doit être unique

-la description est un résumé de la page

-les informations spécifiques de la page y sont détaillées

-la description doit être pertinente

Cet article de Google n’apporte rien de nouveau sur le SEO mais c’est plutôt un rappel des bonnes pratiques à adopter aussi bien pour ceux qui découvrent l’univers du SEO que les expérimentés.

Source : https://developers.google.com/