Beaucoup d’entre vous se demandent comment faire pour avoir des liens entrants de qualité sur son site internet pour optimiser son référencement Google. Nous avons listé pour vous quelques bonnes pratiques à mettre en place pour obtenir de bons liens externes et faire monter en notoriété une page web.
Caractéristiques d’un bon backlink
- Votre backlink ou lien externe doit provenir d’une page populaire
- Il doit être issu d’une page web traitant du même sujet que la vôtre
- La page web dont est issue votre lien entrant doit avoir le moins de liens sortants que possible
- Le texte du lien appelé aussi « ancre de lien » doit contenir le mot-clé recherché par l’internaute
- Plus le backlink est ancien, mieux ce sera pour le référencement naturel
- N’hésitez pas à multiplier les backlinks depuis différents sites web de qualité (réseaux sociaux, blogs, forums, etc.). Il vaut mieux 10 backlinks de sites différents que 10 issus du même site web
- Avoir des liens entrants de qualité est un travail de fond à faire régulièrement, plutôt que beaucoup en une seule fois
- Intégrer votre lien dans votre contenu rédactionnel et sur plusieurs pages de votre site
Le backlink est à inclure dans la stratégie SEO
Vous l’avez compris : avoir des liens entrants de qualité demande du temps. Pour vous aider à trouver les bons mots-clés pour vos liens, notre agence de consultant SEO est là pour vous conseiller. Sinon, si vous souhaitez apprendre les bonnes pratiques pour ensuite le faire vous-même, vous pouvez suivre nos formations SEO à distance ou en présentiel.